Les grottes et alentours

L'exploitation animalière de la région de Keldun
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Poiskys

Aller en bas 
AuteurMessage
Chestok
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Les Poiskys   Ven 4 Mai - 23:59

Description

Les Roseskys vivent dans des eaux vives. Selon les espèces, la durée de vie peut varier de 7 ans à plusieurs dizaines d'années. Certains individus atteignent une trentaine de kilogrammes.
Les roseskys n'ont pas d'épines dans les nageoires, et elles possèdent toutes une petite nageoire adipeuse à l'arrière, proche de la queue.
Les roseskys sont carnivores. Elles se nourrissent principalement de vers et d'insectes, mais les espèces et les spécimens les plus imposants chassent également d'autres poissons.
Les qualités gustatives de la truite sont largement reconnues. La pêche de la truite peut également se pratiquer comme un sport.


La Sky-tigrée a un corps cylindrique légèrement comprimé vers la queue. Sous son mucus, elle possède de petites écailles fines. Son dos a une teinte variant du brun-verdâtre au jaunâtre avec des marbrures plus sombres tandis que ses flancs sont plus clairs.
Elle apprécie les eaux froides (3°C), l'altitude, et les fonds relativement importants (200 m). La sky-tigrée remonte de ses fonds hivernaux pour rejoindre les berges à partir du printemps. La sky-tigrée est un poisson particulièrement vorace. Elle se nourrit de larves, de vers et de mollusques mais aussi de petites grenouilles et de larves de poissons...ou de poissons plus âgés en fonction de sa propre croissance. Ayant une activité plutôt nocturne, c'est à l'aide du barbillon situé sous le menton que la Lotte détecte sa nourriture. Le mâle arrive à maturité sexuelle plus tôt que la femelle et la reproduction se déroule dans des conditions relativement extrêmes (eau à -3°C).

Les jeunes Skivskys ont une allure de feuille de saule (compression latérale). A l'âge adulte, le corps est presque rond et serpentiforme. La peau est très lisse et très visqueuse; les écailles sont invisibles à l'oeil nu. Leur mâchoire inférieure est plus courte que la supérieure. La tête est légèrement aplatie et les opercules laissent apparaître chacun un petit orifice branchial. Les yeux sont de petite taille. La bouche, largement fendue renferme une fine dentition saillante. Les adultes ont le dos vert clair à vert sombre, les flancs nacrés et le ventre blanc. Des traces jaunâtres peuvent apparaître sur l'ensemble du corps.
Fréquence

Les torrents et rivières de la régions de Keldun en regorgent.
On peut facilement en voir et en pêcher dans la rivière qui passe dans la cité.
Des bacs de reproductions vont bientôt être installées dans la canal de la cité.

Utilisation

- Surtout pêché pour leur chaire abondante et goutue.

- Leurs arrêtes peuvent servir d'aiguille ou d'épingle. On peut y trouver plein de fonctionnalité.

- Les canines des Skivskys sont très belles et résistantes.

Cette liste n'est pas exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Poiskys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les grottes et alentours :: Le commerce :: La faune recensée :: Faune observée-
Sauter vers: