Les grottes et alentours

L'exploitation animalière de la région de Keldun
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Brahmans

Aller en bas 
AuteurMessage
Bajram
Admin
avatar

Nombre de messages : 94
Emploi à la source : Responsable de la production
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Les Brahmans   Mar 10 Avr - 17:47

Description

Un Brahman a l'allure d'un cerf, mais la taille d'un cheval, puissant et râblé. C'est en effet le plus grand des cervidés ; sa hauteur au garrot peut dépasser 2 m, et son poids approcher la tonne. Une grosse tête, au museau busqué, dans laquelle se remarque la lèvre supérieure, saillante et très mobile, ainsi qu'une encolure et une queue courte, contribuent à lui donner une allure massive, en dépit de ses longues pattes. Les bois que le mâle porte sur le front sont remplacés chaque année, comme c'est le cas chez tous les cervidés. Ils s'épanouissent, pratiquement dès leur base, en de larges palettes plus ou moins ramifiées et peuvent, lorsqu'ils ont atteint leur développement maximal, peser 20 kg.



Fréquence

Ces animaux sont peu fréquents dans l'absolu, bien qu'aux alentours de Keldun, dans les sous-bois notamment, on en rencontre parfois quelques uns.
Il s'agît de protéger cette race de qualité, leur exploitaton doit être parcimonieuse.


Utilisation

- Les Brahmans sont grands et beaux, ils peuvent être montés s'ils sont bien dressés. Ils sont agiles et rapides, parfaits pour les cavaliers favorisant la vitesse, l'agilité et le charme sur la force brute de leur monture.

- Leur fourrure ne présente pas un grand intérêt, elle est assez épaisse pour survivre dans le froid mais l'utiliser plutôt qu'une autre serait un affront à l'équililbre naturel, tant ils sont peux fréquents.
Certains artistes pourraient cependant être tentez par les nuances de bruns qu'ils arborent.

- Leur chaire est bonne mais particulière. On évite de s'en nourrir cependant, afin de préserver l'espèce.

- Leurs bois peuvent être coupés, si ça n'est pas fait à la base, ils repoussent. Ce sont de très beaux bois noueux et solides, pouvant servir d'armature de bouclier par exemple, mais aussi très utiles dans la fabrication des armes de hautes facture et autres outils de qualité.

Cette liste n'est pas exhaustive...

_________________
Bajram le druide, responsable des ressources animalières de la région proche Keldun et chef de la communautée de l'Equilibre Mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grottes-alentours.niceboard.com
 
Les Brahmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les grottes et alentours :: Le commerce :: La faune recensée-
Sauter vers: