Les grottes et alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les grottes et alentours

L'exploitation animalière de la région de Keldun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Crapaud pierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aslam

Aslam


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2007

Le Crapaud pierre Empty
MessageSujet: Le Crapaud pierre   Le Crapaud pierre Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:55

Description

Le Crapaud Pierre est de la famille des batraciens et il vit sous tout type de climat. Sa taille et son poids varie en fonction de l’age et du sexe de l’animal. Les plus jeunes ont la taille et le poids d’un petit caillou, les plus gros peuvent peser plus de 500 kg.
Ils se distinguent de leurs cousins plus communs par leur apparence qui les fait ressembler , au point de s’y méprendre, à de la roche naturelle.
Les plus jeunes se nourrissent d’insectes et de larves, pour les plus gros, en plus de dévorer leurs propres congénères ils peuvent « s’attaquer » à des petits rongeurs imprudents.
Leur métabolisme est très lent, ils peuvent vivre des centaines d’années et résister à une diète de plusieurs années. Si les petits spécimens se déplacent assez souvent et surtout la nuit, les plus gros restent la plupart du temps immobiles, du moins en apparence.
Les petits crapauds pierre vivent en colonie de plusieurs dizaines d ‘individus, les plus gros vivent en solitaire la plupart du temps.
En fonction de la taille et de l’age, la peau du crapaud pierre est plus ou moins épaisse et solide.
Il arrive, rarement et tout à fait fortuitement, que des gens bâtissent des murs en intégrant par ignorance des crapauds pierre dans leur construction. Cela a pour effet de provoquer des effondrements car le crapaud pierre finira toujours par se déplacer.
D’ailleurs des médisants racontent que les Nirzhads auraient bâti Keldun en ignorant l’existence de ces animaux, et que l’état actuel de la citée ne serait pas du à l’arrivée d’un dragon mais au départ de toute une colonie de crapauds pierre qui aurait pris la route en voulant suivre un joueur de flute...
Le Crapaud pierre Caillou34fe4
Fréquence

Difficile à déterminer, pour commencer, assurez vous que vous n’êtes pas assis sur un spécimen pendant que vous lisez ce document ^^, mais jusqu’à preuve du contraire, en rencontrer un est exceptionnel.
De plus l’étude du crapaud pierre pose un problème, son observation demande des jours, des mois ou des années d’attente pour détecter le moindre mouvement. Il paraît même que des gens seraient morts de faim ou de froid au cours de leur étude du crapaud pierre, la plupart étant tout simplement morts d’ennui…


Utilisation

Pour le peu qu’on en sait sur le crapaud pierre, il n’est pas impossible que nous en utilisions tous les jours, dans nos constructions, comme projectile, en ameublement…mais j’y pense… Keldun… ? Vous êtes certains que c’est une caverne naturelle et non pas l’estomac d’un gigantesque crapaud pierre…?
Plus sérieusement, dressez un gros crapaud pierre à ouvrir et fermer sa gueule, il deviendrait le gardien de vos biens les plus précieux
Apprenez à communiquer avec un jeune crapaud pierre, apprenez lui à se déplacer selon vos ordres, il pourrait vous servir d’informateur
Votre voisin agrandit son bâtiment, cela vous gêne, un crapaud pierre bien dressé et… plus rien ne tient debout…
Liste non exhaustive


( HJ : Chestok… tu ne devrais pas m’encourager tu sais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Le Crapaud pierre Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud pierre   Le Crapaud pierre Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:35

(HJ: Hé! Cool Celle là je l'ai cherchée hein... et je ne suis pas mécontent Razz elle te va bien ta grenouille Aslam? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Aslam

Aslam


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2007

Le Crapaud pierre Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud pierre   Le Crapaud pierre Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:33

(HJ: raaaah....qu'il est beau...Bravo Chestok cheers ...magnifique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bajram
Admin
Bajram


Nombre de messages : 94
Emploi à la source : Responsable de la production
Date d'inscription : 04/04/2007

Le Crapaud pierre Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud pierre   Le Crapaud pierre Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:17

HJ/ Joli !
Décidement il faut vraiment qu'on trouve un lac pour en faire une source animalière !
Revenir en haut Aller en bas
https://grottes-alentours.niceboard.com
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Le Crapaud pierre Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud pierre   Le Crapaud pierre Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:47

(HJ: Je te ferai signalé mon cher patron que dans mon compte rendu je fais alusion à un lac que nous avons trouver dans le sous-bois, à quelques lieux de la cité Wink On va y jetter un coup d'oeil pour voir si on ne trouverai pas un crapeau pierre?)
Revenir en haut Aller en bas
Bajram
Admin
Bajram


Nombre de messages : 94
Emploi à la source : Responsable de la production
Date d'inscription : 04/04/2007

Le Crapaud pierre Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud pierre   Le Crapaud pierre Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:18

HJ/ Pourquoi pas !
Mais tu disais aussi que tu n'y avais pas vu d'animaux s'y abreuver...
Du coup faire une mission juste pour passer le crapeau pierre de la faune observée à la faune recensée ^^

Mais remarque on trouvera surement de quoi faire avec ce lac.

Baj'
Revenir en haut Aller en bas
https://grottes-alentours.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Le Crapaud pierre Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud pierre   Le Crapaud pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crapaud pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les grottes et alentours :: Le commerce :: La faune recensée :: Faune observée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser