Les grottes et alentours

L'exploitation animalière de la région de Keldun
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le saute-montagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Bajram
Admin
avatar

Nombre de messages : 94
Emploi à la source : Responsable de la production
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Le saute-montagne   Mar 16 Oct - 19:17

Description

Les saute-montagnes sont des animaux de la famille des cerfs, ils sont aussi grands qu'eux mais bien plus robustes. Ils sont très sociables et ont tendance à rejoindre les troupeau de Yacks, avec lesquels, se fondant dans leur masse, ils voyagent à la recherche de nourriture.
Leurs larges et longues pattes leurs offrent une grande agilité sur un terrain montagneux, où ils peuvent gravir une paroi rocheuse en quelques bonds. D'où leur nom.



Fréquence
Ce sont des animaux plutôt rares bien que la plupart des voyageurs de nos contrées en aient déjà rencontré. De part leur caractère sociable, il n'évitent pas le contact des races intelligentes.


Utilisation

- Les cornes de ses animaux pourraient avoir une certaine utilité pour les forgerons et autres artisans, cependant leur rareté rend leur exploitation dans ce but très rare et fortement désapprouvée par les bergers.

- Ils sont élevés au sein d'un troupeau quasi uniquement dans le but de servir de monture. Leur agilité et leur puissance permettent aux cavaliers de franchir des montagnes sur leur dos mais aussi de galoper dans la neige sans encombres. Leurs bonds les hissent facilement au dessus du niveau de la neige.
Ce sont des animaux qui demandent beaucoup de nourriture et de temps au dressage, mais ils font des destriers de premier choix pour les habitants des terres gelées.

_________________
Bajram le druide, responsable des ressources animalières de la région proche Keldun et chef de la communautée de l'Equilibre Mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grottes-alentours.niceboard.com
 
Le saute-montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les grottes et alentours :: Le commerce :: La faune recensée-
Sauter vers: