Les grottes et alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les grottes et alentours

L'exploitation animalière de la région de Keldun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Grosse commande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2007

Grosse commande Empty
MessageSujet: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:37

** Astrysh arrive un début d'après-midi, prêt à "camper", à attendre que quelqu'un arrive. Il est assez nerveux et ne cesse de se dandiner en farfouillant dans sa besace **
Revenir en haut Aller en bas
http://arg.jexiste.fr/arg.htm
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:22

Malheureusement pour le glysh, il devra attendre jusqu'en fin d'après-midi pour pouvoir voir quelqu'un arriver à l'entrepôt...

Si Astrysh est toujours là donc, il pourra voir Chestok l'acmène chasseur arriver dans l'entrepôt avec un mouflon en dessous de chaque bras.

Il salut le glysh d'un signe de tête et va déposer son gibier sur un établi, un peu plus loin dans la salle.

Après s'être étirer et gémit d'aise d'être enfin arrivé et terminer sa journée de chasse, il reviendra vers Astrysh pour, cette fois, le saluer en s'inclinant main droite sur le coeur et en lui adressant un sourire avenant.


Bonsoir sire Lame. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2007

Grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:04

** Ne voyant personne venir, au bout d'un moment le glysh se pose, sort de sa besace un grand nombre de klongs qu'il compte et recompte.

Au bout d'un autre moment il range les klongs, sort son nécessaire d'écriture et se met à gribouiller.

Au bout d'un autre moment il se lève, prend quelques klongs et s'amuse à les lancer dans sa besace...

Au bout d'un autre moment... Bref, le glysh a attendu en s'occupant d'une manière ou d'une autre.

Lorsque Chestok rentre, Astrysh est de nouveau en train d'entretenir ses talents de "lanceur" avec des klongs. Il pousse un "Aah" de soulagement, s'arrête pour le saluer et sort une grosse bourse. Lorsque l'acmène revient pour s'enquérir sur la nature de sa visite, il imite son salut et répond sur un ton enjoué au début, pour avoir ensuite un grain de voix teinté d'inquiétude. **

"Bosoir des étoiles neigeuses sire Chestok ! J'viens pour savoir ce que vous pourrez livrer... parce que la semaine dernière je m'y suis pris un peu tard par rapport à ce que vous pouviez faire et entre le retard que j'ai pris et les nouvelles commandes je vais avoir besoin de beaucoup de laines, et de la peau de mouflons ou de yacks pour les semaines à venir. Rien qu'en comptant de ce que je suis certain d'avoir besoin pour les commandes qu'on m'a faites et ce que j'veux mettre au point j'en ai besoin pour... euh... j'ai estimé mon besoin à 32 klongs. 32 klongs si vous faites toujours le même prix...

Et euh... Ah ! J'aurais besoin de pouvoir disposer d'un peu plus de la moitié pour dans 7 jours maximum, est-ce que vous pensez que ça va être faisable ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arg.jexiste.fr/arg.htm
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:32

Chestok réfléchit au problème du glysh en lissant sa moustache.

Hum... Bien sûr nous appliquons toujours les même prix, mais 32 klongs de peau et de fourrure, cela fait beaucoup...

Il faut que vous compreniez, sire Lame, que nous ne pouvons fournir aux commerçant qu'un nombre limité de matières premières par semaine du fait que la source d'animaux n'est pas illimité et que nous ne pouvons pas abattre toutes les bêtes d'un troupeau pour qu'ils puisent se reproduire et se renouveler... De plus le nombre de troupeau est faible alors nous devons faire très attention à ne pas exterminer tous les animaux...

Donc avec toutes ces restrictions, nous ne pouvons produire que pour 44 klongs environ par semaine et vous en demandez donc 16 pour la semaine qui vient... Vu que vous n'êtes pas le seul artisan qui ai besoin de nos matières premières... Toutefois ce n'est pas moi qui m'occupe des commande mais mon patron sire Bajram. Il vaudrait mieux que vous vous adressiez à lui, il dot se trouver dans les parages, il ne va pas tarder.


Edite: J'avais ublié de faire la convertion de MP à klongs, donc c'est pas 22 mais 44 klongs qu'on peut produire par semaine, autant pour moi, donc ya peut-être espoir pour toi Ash Wink


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2007

Grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:42

** Astrysh se pince les lèvres à la réponse tout en faisant un signe de tête entendu **

"C'est ce que je craignais...

Je comprends ! C'est normal..."

** Parlant un peu pour lui-même en baissant la tête **

"Le problème c'est que je comptais créer quelque chose de très important pour une exploration de plusieurs jours qui va bientôt partir, et que je vais partir avec elle, mais peut-être que si, enfin, non, ça ne sera pas pareil..."

** Relève la tête **

"Oui, je vais voir ce que sire Bajram pourra bien m'accorder, merci grand sire Chestok !"

** Va s'asseoir **
Revenir en haut Aller en bas
http://arg.jexiste.fr/arg.htm
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:37

Une création importante? Pour une exploration de quelques jours?

L'acmène à l'air curieux.

Mais quelle est cette création et cette expédition dites moi? Si ce n'est pas indiscret bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2007

Grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:54

En réponse à l'édition : oh, schouss Smile

** Arrête son mouvement pour relever la tête vers Chestok. Plus très sûr de lui, la tête du glysh oscille la bouche ouverte. Il la referme quelques instants l'air de réfléchir à autre chose qu'à des blagues pour finalement sourire et répondre sur un ton enjoué. **

"Cette création consiste en... // murmure à l'attention de Chestok (mp) //... Car on sait pas trop quelles seront les conditions dans lesquelles Glyshka voudra bien nous souffler. Enfin, si je n'ai pas le temps d'en faire des comme il faut, il faudra bien qu'on fasse avec des de fortunes. Et sinon, il s'agit d'établir un contact avec un village Glysh à plusieurs jours d'ici. Enfin, nous faudra d'abord trouver ce village et la forêt géante qui l'entoure... plus géante paraît-il que toutes celles que l'on a vu aux alentours de Keldun jusqu'à présent !"
Revenir en haut Aller en bas
http://arg.jexiste.fr/arg.htm
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:05

Chestok se plie en quatre pour se rapprocher du glysh et écouter sa confiance puis se redresse, l'air surprit.

Aaaaaah! Quelle coïncidence... Il se trouve que j'ai fais un peu la même demande à mam'zelle Pan il y a déjà quelques semaines.

Et quel est votre but en trouvant ce village glysh? J'aurai bien aimé venir si je n'avais pas autant de travail ici avec mes recherches et mes chasses...

Et bien j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez alors sire Lame. Et je vous souhaite surtout un bon voyage, sans trop de problèmes. Soyez très prudent tout de même. J'espère que vous serez bien accompagné...
Revenir en haut Aller en bas
Astrysh Lame

Astrysh Lame


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2007

Grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:54

** Un air intrigué passe sur le visage d'Astrysh lorsque Chestok parle de coïncidence pour laisser place à un air contrarié qui s'efface aussitôt que le sujet dérive sur la visite du village. Le glysh sourit, ouvre la bouche prêt à répondre, fait un signe de tête entendu puis opine en fin en reprenant son air contrarié. **

"Hmmm, pour revenir sur la couverture, c'est en effet une coïncidence. Enfin, il me semble que c'est normal qu'on soit plusieurs à y avoir pensé, surtout quand on aime sortir de la cité. J'espère juste qu'on se retrouvera pas à se marcher sur les schoussettes alors qu'il y a tant à faire en matière de tissage."

** Hausse les épaules et retrouve le sourire **

"Cela aurait été d'ailleurs un plaisir de faire cette escapade avec vous, mais je comprends que vous soyez trop occupé, surtout qu'il est vrai qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de gens qui partent en même temps... En tout cas je dois avouer que ça va me faire du bien de faire le voyage, mais promis, on fera attention, surtout que je serai bien accompagné... Et le but premier a été fixé par la cité, enfin, par Dialka. Elle souhaite que nous établissions de bons rapports avec ce village avec de pouvoir y faire du négoce et tout, pouvoir leur apporter ce dont ils auront besoin en échange de ce qui pourra servir à Keldun. Et en chemin nous espérons pouvoir enrichir le commerce et les connaissances, enrichir en possibilités, en animaux à élever, en connaissances des plantes... Bref, on ne sait pas à l'avance qui se cache à l'intérieur d'une forêt géante."

** Le glysh adresse un franc sourire à son interlocuteur, prêt à prendre congé **
Revenir en haut Aller en bas
http://arg.jexiste.fr/arg.htm
Contenu sponsorisé





Grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Grosse commande   Grosse commande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les grottes et alentours :: Le commerce :: Les commandes :: Les verts pâturages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser