Les grottes et alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les grottes et alentours

L'exploitation animalière de la région de Keldun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une visite aux Grottes....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derbin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:31

/* Un acmène, bien évdiemment carré, entre dans ce lieu de dur labeur, en connaissances de cause. Il regarde un peu partout et reconnaît Chestok. */

""...Hey cousin, çà tombe bien que tu sois là Smile....Je cherche du travail...Peux-tu me renseigner sur les compétences nécessaires et si les Grottes recherchent de la main d'oeuvre ?""
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:28

Chestok était près de l'établi où il était en train de travailler sur la carcasse d'un mouflon pour la préparer à une livraison prochaine.

Il avait attaché un long bout de tissus autour de sa taille et de son torse pour ne pas salir sa tunique de liquide corporel du gibier.

Lorsqu'il entend une voix qui lui est bien familière, il se retourne et reconnaît bien son cousin acmène. Il va à sa rencontre, un large sourire aux lèvres.


Derbin! Quelle bonne surprise! Tu cherche du travail alors?

Tu as de la chance car effectivement les grottes et alentours recherchent bien de la main d'oeuvre.

Il se trouve malheureusement que deux de mes collègues sont parties la semaine dernière et nous ont laissé dans la panade...

Nous cherchons des gens pour travailler dans la grotte de Snakeskoire pour attraper des skivs et des chards. Et comme la grotte frétille de ces bêtes là, il n'y a qu'à se baisser pour les chasser... Toutefois ils ne se laissent pas prendre aussi facilement et il faut souvent leur courir après.


Dit-il en rigolant.

Je vais en parler à sire Bajram qui est le propriétaire des grottes et mam'zelle Claudia qui en est la gérante.

Peut-être qu'ils vont passer, si tu attends un peu.

Ah, ça me ferai plaisir si tu venais travailler ici!


(il faut juste la comp' producteur qu'il faudra que tu fasse progresser assez rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
derbin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:01

Répondant avec tout autant de sourire

""...Ha ben on peut dire que j'ai de la chance aujourd'hui.""
""... A te voir tu sembles content de ton emploi...et moi je s'rais content d'être auprès de toi Smile.""
""...Je pense que choper des skivs et chards doit être dans mes cordes lol.""
""...En attendant Bajram et claudia, montre-moi ce que tu fais ici cousin....Mais au fait, tu t'entends mieux avec Claudia !? lol.""
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:23

L'acmène fait une petite moue, un peu gêné.

Ben disons que je n'ai pas eu le temps encore d'aller lui présenter mes excuses...

Et la seule fois où l'on s'est revu ce fut lors de l'invasion des rats au dispensaire et l'inondation du niveau inférieur.

Nous avons combattu les boules de poils ensemble mais elle a eu moins de chance que moi et à été gravement blessé.

Après cela, j'ai été tout de suite la voir pour chez les rangers pour voir si elle se faisait bien soigner et j'ai prier ma Déesse pour qu'elle l'aide à se rétablir et qu'elle veille sur elle.

Lorsqu'elle ira mieux, promis, je lui présenterai mes excuses. On a sans doute été trop loin ce soir là à la maison. Mais tu me connais, j'ai gardé mon instinct d'acmène, je garderai toujours cette impulsivité lorsque l'on me contrarie...

Sinon, mon travail consiste à partir chasser toute la journée sur le flanc de la montagne, là où nous avons trouver les troupeaux de Yack et de mouflon lors de notre exploration. Puis je ramène mes proies et je travaille dessus pour pouvoir fournir les artisans en matières première.

Un travail passionnant mais très harassant aussi comme tu peux le voir...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:44

Alors qu'elle arrivait pour reprendre son travail, Claudia marque un lèger temps d'arrêt en voyant les deux personnes. Si la présence de Chestock lui parait normale, celle de Derbin l'interpelle..

"Surement en train de préparer une expédition....ou une prochaine beuverie " pense-t-elle

Prenant une allure indifférente, elle continue sa progression, non sans tenter de dissimuler sa cicatrice au visage avec ses cheveux..

- 'jour ! lance-t-elle laconiquement
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:57

Chestok était en train de discuter avec son cousin lorsque Claudia entre dans l'entrepôt.

Alors qu'elle passe à côté d'eux et leur lance son laconique "jour", Chestok l'interpelle.


Oh mam'zelle Claudia! Vous voilà. Galadriel soit louée, vous vous êtes remise de vos blessures...

Vous vous souvenez de sire Derbin? Il est venu pour demander à travailler à Snakeskoire.

Vous croyez que vous pouvez le prendre dans votre équipe?
Revenir en haut Aller en bas
derbin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:00

Alors qu'il s'apprêta à répondre à Chestok, Derbin fut interrompu par l'arrivée de Claudia et son 'jour laconique. Pendant que Chestok expose les faits à Claudia (sur un boulot que cherche Derbin), Derbin fait un petit signe de tête en guise de bonjour et attend la réponse de Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:59

Claudia est tout d'abord quelque peu interloquée par la louange de Chestock...cela faisait bien longtemps qu'il ne lui avait pas adressé la parole avec un tel entrain.

Mais elle comprend mieux ensuite cet enthousiasme

"Mouai, il cherche à placer son copain" pense-t-elle

Elle les dévisage l'un après l'autre

- Il est vrai que nous manquons cruellement de main d'oeuvre ces temps ci. Mais quelles sont donc les compétences que sire Derbin a en élevage, c'est que je ne peux passer mon temps à être derrière lui pour tout lui apprendre...

Elle s'approche de Derbin

- Et vous êtes sûr que patauger parmi les araignées et les serpents ne vous fait pas peur, c'est que ca peut être méchants ces petites bêtes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeMer 5 Sep - 2:23

Un peu surprit, Chestok répond à la place de son cousin.

Mais il n'y a nul besoin d'être doué en élevage pour attraper des skivs et des chards...

Et mon cousin est aussi bon que moi pour ce qui est de chasser. Alors ce ne sont pas ces bêtes là qui vont lui poser problèmes. Vous pouvez me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
derbin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:55

Derbin regarde Claudia dans les yeux lorsque cette dernière s'approcha et la questionna un peu sèchement sur les bébêtes à attrapper. Derbin prend un ton sec mais sans rudesse...

""...Dame Claudia, si vous saviez à quoi j'ai du faire face dans certaines situations.....Alors c'est pas vos bestioles rampantes qui vont m'effrayer.""

Dit-il en finissant avec un petit sourire en coin, tout en regardant alternativement son cousin et Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:54

Claudia contemple les 2 hommes d'un air entendu

- A vous entendre n'importe qui peut faire ce boulot. Suis pas d'accord. Pour BIEN le faire, faut avoir de l'attention, de la rapidité....et de la légèreté aussi...faudrait pas croire, mais c'est que c'est délicat ces petites bêtes

Elle se retourne et s'en va dans l'arrière boutique

- Quoi qu'il en soit, vu la pénurie actuelle, j'vois pas comment j'pourrais refuser un candidat. Et vous pourriez commencer quand, sire Derbin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:04

Rectifiant la donne.

Nous n'avons jamais dit que n'importe qui pourrait faire ce travail mam'zelle Claudia, ni laissé entendre d'ailleurs... j'ai juste dis que mon cousin Derbin est un fin chasseur et qu'il est donc tout à fait qualifié pour ce travail, voilà tout.

L'acmène termine sa phrase avec un sourire poli et détendu.
Revenir en haut Aller en bas
derbin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:27

Derbin sourit, semblant être satisfait de la tournure des choses.

""...Merci cousin Smile.
Se tournant vers Claudia.
""...Je comprends bien le sens de vos propos.""
""...Vous pouvez me prendre à l'essai si vous voulez. Le temps pour vous d'apprécier ou non mon travail (comp. PROD ds 5 jours). Qu'en pensez-vous dame Claudia ?""
((dois-je clicher sur la rubrique "postuler pour un commerce ?))
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:10

Claudia revient vers les krokeux et s'dresse d'abord à Chestock

- Ouaii...j'ai du mal comprendre alors...c'est vrai que nous avons souvent du mal à nous entendre

Un petit sourire apparait sur son visage et elle lui donne un léger coup de coude dans les côtes

- Heureusement que ca marche mieux dans l'action, hein Wink

Puis à Derbin

- Et bien d'accord, on fait comme ça, une période d'essai

Elle essaie de prendre un air méchant mais à du mal à ne pas pouffer de rire

- mais attention, hein, je serai intraitable tongue

(ok, go ! et si tu peux augmenter ensuite ta comp, ca fera TRES plaisir à Bajram Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
derbin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:50

* Derbin regarda son cousin Chestok à qui il fit un petit clin d'oeil rapide (que Claudia peut voir)....et de constater que le contact entre ces deux là s'est amélioré *

""....Ca marche comme çà. Je vous remercie bien.""
""...Vous ne serrez pas déçu....Et soyez rassuré, les deux krokhreurs que nous sommes ne seront jamais surpris avec une chopine ou une verre d'hydromel à la main. Ca, çà existe seulement chez nous quand on reçoit Smile""
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:55

Comme un gros gamin boudeur, fixant le sol, les sourcils froncés, Chestok réplique.

Mouai, on a souvent du mal à se comprendre... mais c'est bizarre, il n'y a qu'avec vous que c'est comme ça...

Mais il ne tient pas longtemps cette attitude surjouée, et il se trahit en esquissant un sourire amusé.

Sourire qui s'élargie encore lorsque Claudia vient à parler des combats qu'ils ont vécu contre les rats au niveau inférieur.


Ah oui, là c'est sûr, on s'est bien compris là en bas. On n'avait pas l'droit à l'erreur...

Puis, Claudia annonce que son cousin est prit à l'essai et il s'approche de lui pour lui serrer la main et lui donner une bonne tape sur l'épaule.

Aaaah, bienvenu parmi-nous cousin! Cela me fait plaisir.

Puis, se tournant vers la khanshek.

Merci mam'zelle Claudia. Vous verrez, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:05

- Bon, voila donc une affaire conclue ! Au fait, sire Derbin, la tradition veut que le nouvel employé paye un coup à ses employeurs. Si vous êtes d'accord, je ne fais rien ce soir, alors nous pourrions nous retrouver à la taverne....en compagnie de votre cousin bien entendu......jocolor
Revenir en haut Aller en bas
derbin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:29

L'invitation coutumière faite par Claudia, laisse apparaître un large sourire sur le visage de Derbin. Ce dernier regarde son cousin en haussant les sourcils, d'un air de dire : super allons-y. Puis répondant à Claudia.

""...Et bien, je ne vois aucune raison à ne pas obéir à cette belle tradition.""
""...Ca sera avec plaisir dame Claudia.""
""...On fera plus ample connaissance, et de vous remercie à nouveau.""

(HJ un petit mail pour me fournir le lien :p)
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Admin
Chestok


Masculin Nombre de messages : 62
Emploi à la source : Chasseur
Date d'inscription : 07/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:38

Chestok prend un air malicieux.

Ah oui? Une coutume vous dites... Je ne me souviens pas que vous ayez appliqué cette coutume avec vos précédents employés...

Puis l'acmène affiche un large sourire.

Mais c'est avec plaisir que j'accepte aussi d'y participer. Vous pouvez compter sur nous mam'zelle Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:01

- Et bien parfait, à ce soir donc

La jeune femme sort ensuite de la pièce pour se rendre au Snakeskoire

(ca y est, Derbin est repris dans le perso des grottes, et j'ai posté sur le fofo de la Taverne)
Revenir en haut Aller en bas
derbin




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2007

Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:13

""...C'est çà, ce soir...""

Puis d'adressant à Chestok.

""...bon, cousin, une journée de travail nous attend....en attendant de fêter çà ce soir Laughing ""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite aux Grottes.... Empty
MessageSujet: Re: Une visite aux Grottes....   Une visite aux Grottes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite aux Grottes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un curieux
» Visite d'un nouveau client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les grottes et alentours :: Le commerce :: L'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser