Les grottes et alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les grottes et alentours

L'exploitation animalière de la région de Keldun
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un nouveau postulant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelbert




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:25

Une longue carcasse décharnée s'approche du Snakesoire. Arrivé devant la grotte, Ethelbert tape plusieurs fois sur le sol avec son bâton, afin d'attirer l'attention de quelqu'un.

- Bonjour. Il paraît que vous recrutez. Comme j'ai besoin d'argent pour payer mes parchemins et mon encre, et qu'il est de plus en plus difficile de mendier, je viens vous voir. J'ai peu d'expérience et une mauvaise vue, mais j'apprends vite et mes autres sens, notamment mon ouïe, compensent largement mon handicap.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:49

Claudia regarde le nouvel arrivant avec intérêt. C'est que la boutique manque cruellement de main d'oeuvre.

Cependant, elle se sent investie d'une mission par Bajram et elle ne souhaite pas commettre de bourdes. Le postulant va devoir lui prouver qu'il est bien capable de devenir un employé des Grottes

- Bonjour, Monsieur l'inconnu, auriez vous donc la politesse de décliner votre nom ! Moi même me nomme Claudia et suis la gérante de cette boutique....
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:56

- Oh, excusez mon impolitesse ! Je me nomme Ethelbert, gratte-papier professionnel, et retrousseur de manches débutant.

HJ: je suis en train de me former dans la compétence production (niveau 1 dans 4 jours).
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:13

- un gratte papier....voyez vous ça...et pourquoi vouloir travailler au milieu de tellles bêtes? C'est que la danger n'est jamais bien loin, et je ne voudrais pas me retrouver responsable d'un accident.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:59

- Un accident ? Ah oui suis-je bête ! Vous devez craindre qu'avec mon bâton je n'écrase un serpent... Non rassurez-vous, si les dieux ont eu assez d'humour pour faire naître un Froerïn quasiment aveugle, ils ont néanmoins eu assez de sagesse pour me doter d'une ouïe et d'un odorat excellents. Et j'ai la dextérité naturelle de mon peuple. Vos petitesbêtes ne risquent pas de me prendre au dépourvu. Il s'agit bien de serpents tels que celui que Chestok m'a laissé toucher le jour de mon arrivée à Keldun ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:58

- Heu...je ne sais pas...je suppose qu'il s'agit des mêmes bestioles....quant à l'accident, je pensais plutôt à votre santé.....je ne voudrais pas avoir votre mort sur la conscience

Claudia le regarde d'un air calculateur, l'inspectant de la tête au pied. Puis, elle lance brutalement sa main en direction du visage d'Ethelbert !!
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:27

Ethelbert sent un mouvement d'air violent sur sa gauche, percevant un bruit de bijoux. Il s'incline en arrière en mettant son bras gauche et son bâton en opposition sur sa gauche. Puis il avance le bras droit devant lui et agrippe quelque chose de sphérique et souple, bien que ferme.

- Euh... je suis un peu gêné...Je pensais attraper votre bras... Non que je trouve l'incident désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:17

Claudia se recule brusquement tout en balayant du bras la main qui était en train de peloter sa poitrine

- NON MAIS !! QU'EST QUI...

Elle arrête cependant les injures qui commencent à lui venir à la bouche, se rendant compte qu'elle vient de se faire ridiculiser par l'aveugle confused

"Toi mon gaillard" pense-t-elle"t'as intérêt à filer droit si tu veux pas retourner mendier"

- Bon, assez ri maintenant....faudra faire plus attention à vos gestes lorsque vous serez en face des serpents, ne pas confondre leur queue et leur tête par exemple, ca pourrait vous jouer des tours...je vous prend à l'essai, vous commencer de suite

Elle s'en va dans l'arrière boutique et revient un balais à la main.

- Vu qu'il est trpo tard pour aller à Snakeskoire, nettoie donc un peu la boutique pendant que je fais les comptes, apprenti !

Elle pousse le balai contre la poitrine d'Ethelbert

(mets toi dans les demandeurs d'emploi, que je t'embauche officiellement Wink )


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:48

Ethelbert saisit le balai:
- Euh,vous savez, j'ai déjà un bâton et...

Entendant les ordres de sa nouvelle matrone, il se reprend:
- Ah ! oui, bien sûr, passer le balai. Tout de suite.

Se doutant que passer le balai en tâtonnant partout risquerait de déconcentrer et d'énerver sa nouvelle matrone, Ethelbert se résigne à ouvrir les yeux. Lesplissant au maximum afin de les protéger de la lumière, il commence à balayer lentement...

HJ: j'ai postulé comme tu me l'as demandé
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/04/2007

Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:33

Tout en étant plongée dans ses comptes, Claudia jette de multiples coup d'œil en direction d'Ethelbert...

Au bout de quelques minutes, ayant terminé ses travaux, elle range avec soins son bazar et s'approche de la porte

- Bon, c'est l'heure, je ferme la boutique. N'oublie pas d'être là de bonne demain matin, c'est que j'aurais beaucoup de choses à te montrer..

(voilà, tu fais officiellement parti des grottes. Question salaire, faudra voir avec Bajram )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau postulant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau postulant   Un nouveau postulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau postulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postulant
» Un nouveau client
» Visite d'un nouveau client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les grottes et alentours :: Le commerce :: L'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser